RSS 2.0 twitter google facebook youtube
Vous êtes ici : Accueil » Activités » SALON INTERNATIONAL DE LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT (SICOD) : LES (...)

SALON INTERNATIONAL DE LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT (SICOD) : LES OBJECTIFS DU SALON EXPLIQUES A LA BANQUE MONDIALE BURKINA

D 21 novembre 2018     H 17:10     C 11 messages


Le Représentant résident de la Banque Mondiale au Burkina, Monsieur Cheick F. KANTE a reçu dans ses locaux, dans la matinée du mercredi 21 novembre 2018 à Ouagadougou, une équipe du comité d’organisation du Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) avec à sa tête le secrétaire exécutif du Salon, Jean Victor Ouédraogo.

Le comité d’organisation a expliqué ce qui l’a guidé à vouloir tenir une telle rencontre. C’est non seulement donné du poids au traitement de l’information sur le développement mais aussi touché du doigt l’effectivité de la coopération bilatérale et multilatérale. L’une des problématiques qui a conduit les initiateurs à penser à la tenue d’un salon, c’est l’environnement sécuritaire. Les informations que relais les médias occidentaux sur la nature de l’insécurité au Burkina Faso, contribuent le plus souvent à décourager certains investisseurs et partenaires technique et financier. Pour déconstruire cette communication qui met l’économie du Burkina Faso en péril, le salon compte inviter plus de 417 journalistes occidentaux et africains au Burkina Faso qui sillonneront les zones dites rouges pour discuter avec les populations et toucher du doigt les réalités. Ce salon sera également une occasion pour les structures et institutions de donner plus de visibilité à de nouvelles orientations qu’elles auront enclenchées.
Selon le REPRESENTANT RESIDENT, Cheick F. KANTE, c’est une très bonne initiative et elle est à encourager. Selon ses propos, le terrorisme n’est pas spécifique au Burkina, c’est une menace internationale et qu’ensemble nous devrions unir nos forces pour lutter contre ce phénomène.
En ce sens ladite institution jouera sa partition pour l’atteinte des objectifs du salon.
En rappel, ce salon se tiendra du 06 au 10 décembre 2018 sous le thème, « Quelles stratégies de communication pour une meilleure visibilité des actions de la coopération au Burkina Faso, dans un contexte de menaces sécuritaires ».

11 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

Nos Partenaires