RSS 2.0 twitter google facebook youtube
Vous êtes ici : Accueil » Activités » PREPARATIFS DU SALON INTERNATIONAL DE LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT (...)

PREPARATIFS DU SALON INTERNATIONAL DE LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT : Le comité d’organisation chez le Ministre d’Etat

D 12 novembre 2018     H 09:24     C 0 messages


Le Ministre d’Etat, Monsieur Simon COMPAORE a reçu, ce mardi 06 novembre 2018, une délégation du comité d’organisation du Salon international de la coopération pour le développement (SICOD). La délégation a été conduite par le secrétaire exécutif de l’association initiatrice du Salon, Jean Victor OUEDRAOGO. Le comité d’organisation a expliqué les motivations qui ont guidé la tenue d’un tel cadre de rencontre.

Le salon vise à donner plus de poids au traitement de l’information sur le développement et montrer l’effectivité de la coopération bilatérale et multilatérale. Aussi, la problématique qui a conduit les initiateurs à penser à la tenue d’un salon, c’est l’environnement sécuritaire. Avec les informations que donnent les médias occidentaux sur la nature de l’insécurité au Burkina Faso, pour certains investisseurs, le pays n’est plus fréquentable. Pour déconstruire cette communication qui met l’économie du Burkina Faso en péril, le salon compte inviter les journalistes occidentaux et africains au Burkina Faso. Il compte les envoyer dans les zones dites rouges pour discuter avec les populations et constater, que même s’il y a des problèmes, les gens continuent de vivre heureux. Ce salon sera également une occasion pour les structures et institutions de donner plus de visibilité aux nouvelles orientations qu’elles ont enclenché.
Selon le Ministre d’Etat, c’est une très bonne initiative et elle est à encourager. En outre la destination du Burkina est une destination qu’on peut emprunter dixit le Ministre. Il ajoute que cette initiative est un signe de patriotisme. Et cela montre la détermination des initiateurs du Salon qui sont vraiment déterminés à défendre les couleurs du pays et ses genres de chose sont à encourager. C’est un signe fort pour faire rayonner l’image de notre chère nation, le Burkina Faso.
Par ailleurs, il a marqué son accord pour la participation au SICOD.
En rappel, ce salon se tiendra du 06 au 10 décembre 2018 sous le thème, « Quelles stratégies de communication pour une meilleure visibilité des actions de la coopération au Burkina Faso, dans un contexte de menaces sécuritaires ».
.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

Nos Partenaires