RSS 2.0 twitter google facebook youtube
Vous êtes ici : Accueil » Activités » Session de redevabilité à TENADO dans la région du Centre –Ouest

Session de redevabilité à TENADO dans la région du Centre –Ouest

D 4 octobre 2018     H 22:58     C 0 messages


La commune de Ténado a tenu sa session de redevabilité le vendredi 28 septembre 2018 au sein de la mairie de ladite commune. Une session qui a réuni l’ensemble des conseillers des différentes localités de Ténado pour participer à la vie et au bon fonctionnement de la commune.

Pour le Réseau Initiatives des Journalistes Africains pour la coopération et le Développement (IJACOD), il s’agissait de prendre part à ladite session à travers une large couverture médiatique notamment par les radios et en même temps échanger et présenter le réseau IJACOD aux conseillers. La couverture médiatique des différentes sessions par IJACOD vise à relayer les informations des sessions des communes à l’ensemble des populations à travers les radios afin de leur permettre de comprendre davantage la vie et le fonctionnement de la commune et comment ils doivent y participer à son bon rayonnement.

En rappel, la participation du Réseau IJACOD aux différentes sessions de redevabilité s’inscrit dans le cadre du : “Projet de renforcement de l’implication des médias et des élus locaux dans la redevabilité de la gouvernance locale au Centre-Ouest du Burkina Faso” .À terme, cette démarche de IJACOD entend d’une part renforcer les relations entre les journalistes et les élus locaux et d’autre part permettre à la population surtout de savoir leur rôle et fonction dans la gestion de leur commune.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

Nos Partenaires