RSS 2.0 twitter google facebook youtube
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Culture » L’Ambassade de Canada sensible au projet du Salon

L’Ambassade de Canada sensible au projet du Salon

D 16 septembre 2018     H 19:28     C 0 messages


L’Ambassadeur du Canada pour des raisons de calendrier a commis Monsieur Sakalmata Clovis Hiéma, chargé de développement dans ladite chancellerie à recevoir la délégation de l’Initiative des journalistes pour la coopération et le développement (IJACOD) le mardi 11 septembre 2018.

Un bref aperçu du Salon international pour la coopération et le développement a été fait au représentant de l’ambassadeur. Il a à son tour fait le point au niveau de la réorientation en matière de coopération entre le Canada et les autres pays dont le Burkina Faso. Le Canada selon Hiéma vient de changer une orientation dans sa politique diplomatique et cela est lié au changement politique intervenu dans ce pays. L’axe d’intervention avec les partenaires est étroitement lié au genre. Mais un autre segment lié à la coopération est le domaine commercial et industriel. L’interlocuteur de l’équipe du comité d’organisation du salon qui s’est rendu à l’ambassade, Monsieur Sakalmata Clovis Hiéma à indiquer que tel que l’exposé sur le salon a été fait, les industriels canadiens peuvent être intéressés par l’activité. Il a promis faire le point à son collègue en charge de ce volet. Il a également rassuré de rendre compte de la rencontre avec le comité d’organisation du salon à son excellence Monsieur l’ambassadeur.
L’IJACOD a réitéré le souhait de travailler avec la chancellerie même au-delà du Salon. Le salon étant un produit de la structure associative des journalistes même après le déroulé de la manifestation les activités de l’IJACOD se poursuivront.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

Nos Partenaires